texte Emmanuel Adely
mise en scène Garance Dor
mercredi 26, jeudi 27 & vendredi 28 mai 2010 à 20h30
Comment es-tu arrivé rue Paul Bert ? Crois-tu que l’avenir de l’humanité ressemble à Macdonald ? Quelle est ta dernière folie ? Que voudrais-tu faire maintenant ? Comment penses-tu être dans dix ans ? Qu’est-ce qui t’a fait venir au théâtre ? Comment est-ce que tu te vends ? Qu’est-ce qui te stimule dans la vie ? Un pianiste manchot joue t-il comme un pied ? Vaut-il mieux avoir des remords ou des regrets ? Est-ce qu’il est facile pour toi de faire des choix ? Préfèrerais-tu être à ma place ? D’où viens-tu ? Qu’est-ce que tu accepterais de perdre ? Qu’est ce qui pourrait sauver l’amour ?
Je finis par des questions parce que je n’ai pas de réponses écrivait Julian Beck. Et si je posais 32 questions écrivait John Cage.
Nous avons à notre tour posé des questions. Et nous avons cherché des réponses à celles-ci. A la question « qu’est-ce que la diffusion artistique aujourd’hui » (et « comment sont véhiculées les œuvres »), nous avons choisi un texte d’Emmanuel Adely, qui, par sa ritournelle et sa force concentrique, démonte et présente un système oppressif qui ne laisse que peu de place à l’expérimentation.
Durée : 1h environ
INFOS PRATIQUES
Réservations : 02 99 27 53 03 ou tdc@cerclepaulbert.asso.fr
Tarifs : 5,5/4€ (-18 ans, étudiants, adhérents du théâtre, demandeurs d’emploi)
Accès personnes à mobilité réduite
Accès parking rues Paul Bert et François Bizette
[+] toute la programmation du festival des créations amateurs