Le Théâtre du Cercle est soutenu par la Ville de Rennes pour sa programmation culturelle et reçoit une aide du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine pour le P’tit Festival.

Chaque année, des mécènes soutiennent le Théâtre du Cercle, notamment à l’occasion du Festival des Créations Amateures (FCA). Devenez notre prochain mécène !

Soutenir le Théâtre du Cercle en devenant mécène

« Pourquoi soutenir le Théâtre du Cercle ?»

Profondément ancré dans son époque, le Théâtre du Cercle est devenu un lieu de création partagé entre professionnels et amateurs incontournable du bassin rennais.

Sa mission première : ouvrir au plus grand nombre à la création théâtrale et au spectacle vivant.

Grâce à la pratique artistique, à une programmation exigeante de nombreux spectacles et aux actions culturelles et de sensibilisation, chacun peut construire son propre rapport au théâtre. Cette volonté d’avoir une interaction permanente entre artistes, adhérents et spectateurs dans ce lieu permet de partager des expériences artistiques étroites et complices avec les publics et les différents acteurs du quartier.

Associez-vous aux futurs projets du TDC pour renforcer notre impact culturel et social. Plus qu’un apport financier, vous faites vivre la culture au cœur de notre ville et devenez ainsi acteurs de la scène de demain.

CREER

Le TDC a comme mission d’encourager les créations artistiques, de soutenir les jeunes talents locaux et de contribuer au rayonnement du spectacle vivant.

Nous soutenir pour pouvoir conserver les mêmes exigences artistiques et préserver l’éclectisme des évènements proposés.

TRANSMETTRE

LE TDC se doit d’être un lieu de vie, de découverte, de rencontres, ouvert à tous avec comme objectif de renforcer la cohésion sociale à l’échelle du quartier, de la ville et du département.

Nous soutenir pour faire vivre ce lieu, habité par des artistes en création, dont les spectacles que nous coproduisons font rayonner l’image de notre théâtre.

RENDRE ACCESSIBLE

Par le biais d’ateliers, de visites et de tarif préférentiel pour assister aux spectacles, le TDC s’associe aux écoles du quartier et de la ville de Rennes pour ouvrir ses portes et familiariser le jeune public au monde du spectacle vivant et plus généralement à la culture.

Nous soutenir pour favoriser, par une politique d’action culturelle et d’éducation artistique volontariste, la sensibilisation des générations de « citoyen-spectateur » de demain.

SENSIBLISER

Le TDC comme les autres culturelles font face à de nouveaux enjeux sociétaux qui affirme notre volonté de s’engager de façon durable dans des réflexions autour de notre impact environnemental par exemple.

Les équipes du TDC s’investissent tous les jours dans cette démarche éco-responsable pour prendre en compte ces critères de développement durable.

Nous soutenir pour aboutir à une prise de conscience collective et amorcer ces changements sociétaux sereinement.

Ils ont soutenu le Théâtre du cercle