D’un retournement l’autre


Comédie sérieuse sur la crise financière. En quatre actes, et en alexandrins.

Mardi 15 mai – 20h30
Mercredi 16 mai – 20h30
Jeudi 17 mai – 20h30

Texte Frédéric Lordon
Mise en scène Éric Lepage
Avec Anne Drénou, Antoine Ferronnière, Benoît Legendre, Franck Lallemand, Chloé Calvez, Clémence Métivier, Gaël Langaret, Laurent Simon, Stéphanie Netter, Sylvain Froger
Régie et lumières Mathias Hérard

••• « Lessivés par la crise des subprimes, les banquiers s’apprêtent à sonner à la porte de l’État pour lui demander de mettre la main au porte-monnaie… avant que le résultat de leurs acrobaties ne fasse exploser les dettes publiques et conduise à la rigueur.
Pour tous ?

Pour tous les autres. »

C’est en alexandrin qu’est mise en scène la crise de la finance mondiale, une forme théâtrale qui convient aussi bien à la tragédie qu’à la comédie : deux genres dramatiques qui permettent de mettre en jeu la déconfiture d’un système aux abois et l’acharnement bouffon de ses représentants à le maintenir envers et contre tout.
Mais ce que ces « élites » ne voient plus c’est qu’un retournement peut en cacher un autre. Et celui des marchés annoncer celui du peuple.

••• INFOS PRATIQUES
Réservations > 02 99 27 53 03 ou tdc@cerclepaulbert.asso.fr
Durée > environ 1h30
Tarifs > 5,5€ / 4€ (-18 ans, étudiants, adhérents du théâtre, demandeurs d’emploi, Sortir !)
Accès personnes à mobilité réduite
Accès parking > rues Paul Bert et François Bizette.

[‹] retour à « Festival des créations amateurs 2012 »

[Vous êtes ici] Accueil > Le Festival des Créations Amateures > Édition 2011 > Festival des créations amateurs > D’un retournement l’autre