lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 mai 2008 à 20h30
texte Wajdi Mouawad
mise en scène Marie Bout
avec Camille Archambeaud, Micha Avignon-Palsky, Caroline Chetail, Marie Joucla, Alexandra Le Digol, Bérangère Notta, Virginie Lesauvage, Aurélie Métrard, Stéphanie Netter, Stéphanie Richer, Anne-Gaël Rucet, Solenne Sauvage, Pascal Sotin, Eric Soulard
La mort d’un père, un voyage initiatique et c’est la vie d’adulte de Wilfrid qui débute. C’est dans le deuil qu’il découvre qui il est : qui est ce père qu’il a si peu connu, cette mère morte à sa naissance, leur pays natal rongé par la guerre et où il a entreprit d’enterrer ce dernier.
Littoral se déroule comme une quête initiatique ; l’homme devient adulte en faisant face à la réalité. Et à travers cette quête, se dévoile l’image de la guerre. L’existence de Wilfrid se mélange avec les rêves, refuges illusoires face à la difficulté de vivre. Tout n’est que jeu d’ombres et de fantômes dont Wilfrid doit se séparer pour affronter la douleur qui fera de lui un être accompli et serein.
Dans le cadre de ce travail sur Littoral, nous nous sommes attachés à travailler sur le rythme de la pièce et sommes partis de contraintes de jeu physique pour servir l’émotion du texte au risque de la « jouer ».
INFOS PRATIQUES
Tarifs : 4 / 5.50 €
Réservations : 02 99 27 53 03 ou tdc@cerclepaulbert.asso.fr