samedi 24 mai 2008 à 20h30
dimanche 25 mai 2008 à 17h
texte Hanokh Levin
mise en scène Anne-Marie Desmariaux
avec Nolwenn Clément-Rio, Mathilde David, Coline Gérard, Clothilde Goujard, Damien Holstein, Pierre Le Hoangan, Lucile Saint Jalme, Clémentine Souchet, Marine Uguen
Cette pièce rassemble des textes courts que l’auteur israélien, Hanokh Levin, a écrit tout au long de sa vie pour ses cabarets satiriques. S’y succèdent des personnages qui peinent à appréhender la vie, aussi bien dans les situations simples du quotidien que face aux grandes questions politiques. Lorsqu’il traite des petites choses de l’existence, Levin cisèle chaque sketch en fable sur la condition humaine. Lorsqu’il s’inquiète du devenir de son pays, il renvoie l’image féroce d’une société séduite par le pire.
Maniant l’humour décapant et corrosif, il pousse l’irrévérence le plus loin possible, nous emporte dans le tourbillon survolté d’une désillusion jubilatoire et donne à entendre un théâtre politique, qui évite le prêt à penser et les slogans. Levin nous tend alors le miroir de nous-mêmes et de nos vies, où il est difficile de ne pas se reconnaître…
INFOS PRATIQUES
Tarifs : 4 / 5.50 €
Réservations : 02 99 27 53 03 ou tdc@cerclepaulbert.asso.fr