La tragédie de Faustus

Samedi 21 mai 2011 – 20h30
Dimanche 22 mai
2011 – 17h

Texte Christopher Marlowe
Mise en scène Leslie Evrard
Avec Claire Audran, Clara Blandin, Clara Bleuzen, Pauline Bochereau, Corentin Daval, Xavier De Poulpiquet, Jeanne Duclos, Victoria Eveillard, Mathis Fleury, Colombe Gruau, Mathilde Hédé, Enora Toullic
Régie et lumières Arnaud Godest

L’histoire de Faust est un mythe bien connu : un homme vend son âme au Diable, en échange de pouvoirs, et fini damné à jamais dans les flammes de l’enfer.

La pièce de Marlowe est la première version dramatique de cette histoire anonyme, écrite au 16ème siècle, et inspirée de la véritable vie d’un étrange docteur allemand.

Mais bien que portant le nom de tragédie, ce texte a tous les traits d’une comédie satirique. Faust est un être arrogant, suffisant, égocentrique, capricieux, avide de connaissance et de reconnaissance, de pouvoir et de possession, totalement perdu entre sa foi et ses désirs. Autour de lui évoluent des personnages caricaturaux, des êtres imaginaires burlesques, et des bouffons lubriques.

Faust ressemble à un enfant gâté, un sale môme lâché dans un zoo, qui cherche à attirer l’attention sur lui, qui trépigne pour que le moindre de ses caprices soit exaucé, mais qui au final ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Le seul personnage sensé, et sans doute le seul gagnant de cette mascarade est Méphistophélès, le fidèle et dévoué serviteur envoyé par Lucifer, qui manipule les ficelles dans l’ombre de ses maîtres.

INFOS PRATIQUES
Réservations : 02 99 27 53 03 ou tdc@cerclepaulbert.asso.fr
Durée : environ 1h20.
Tarifs : 5,5€ / 4€ (-18 ans, étudiants, adhérents du théâtre, demandeurs d’emploi, Sortir !)

Accès personnes à mobilité réduite
Accès parking : rues Paul Bert et François Bizette.

[‹] retour à « Festival des créations amateurs 2011 »

[Vous êtes ici] Accueil > Le Festival des Créations Amateures > Édition 2011 > La tragédie de Faustus