Ouverture du P’tit Festival vendredi 16 juin à 19h et à 21h

Vendredi 16 juin : une soirée deux auteurs
19h00 > Levey de rideau !
Goûter au plaisir des mots, vivre un joli moment de lectures à 4 mains de textes de Sylvain Levey, par des duos enfants / adultes, avec la complicité de Gweltaz Chauviré.
20h00 > Ouverture du Festival par Sylvain Levey – créateur du P’tit Festival et parrain de cette édition – puis buffet partagé !*
21h00 > Lecture-surprise de Tithon et la fille du matin de Ronan Mancec. Une lecture-surprise, en présence de l’auteur, à l’occasion de la publication du texte aux éditions Théâtrales Jeunesse dans le recueil Nouvelles mythologies de la Jeunesse.
«De ce mythe grec de la sénilité sans fin, je croyais faire un texte sur la mort, mais c’est un texte sur l’amour. C’est une histoire d’amour, l’amour quand on est jeune, l’amour quand on est vieux. Est-ce que l’amour consiste à ne jamais se lâcher la main ?»
En 2016, ce texte, alors inédit, a résonné à plusieurs reprises au Théâtre du Cercle : au P’tit Festival, avec les jeunes de l’atelier du Théâtre du Cercle mené par Marjorie Blériot qui ont porté ce texte à la scène – avec la complicité de l’auteur -. Ronan Mancec y a ensuite créé sa propre lecture chantée…

Participation libre

  • chacun apporte un plat et une boisson