Beastie Queen et Elephant man

mercredi 26 au dimanche 30 décembre 2007

Beastie Queen

compagnie aïe aïe aïe
festival Réveillons-nous !

Beastie Queen
direction artistique Julien Mellano
avec Charlotte Blin
régie Rodrigue Bernard

C’est l’histoire d’une princesse gâtée, une vraie teigne, qui se sert de ce caractère avantageux pour faire pleurer sa mère, son père et tous les princes charmants qui lorgnent sur son héritage et son décolleté. Une histoire méchante, pour rire de l’égoïsme, de la mort, de l’hypocrisie et des trucs qui énervent.

Elephant man
direction artistique Benoît Hattet
avec Isabelle Bouvrain, Benoît Hattet
musique Gaël Desbois
costumes Justine Curatolo

Connaissez-vous Joseph Carey Merrick ? Nous sommes à Londres en cette fin du XIXème siècle Victorien. La description physique de cet homme est épouvantable. Cet être, c’est le chaos. Après la mort de sa mère, le mépris de son père, la fuite, les hospices, la faim, les salles de spectacles sordides et les foires ambulantes, il est admis au London Hospital. Venez donc rendre visite à cette créature moitié homme, moitié éléphant.

INFOS PRATIQUES
Tout public à partir de 12 ans

AUTOUR DE LA CRÉATION

Rencontre avec la compagnie aïe aïe aïe
jeudi 13 décembre 2007

Après avoir découvert un court extrait des deux créations, les participants échangent impressions et questions avec les metteurs en scène et comédiens des deux spectacles. La rencontre est ouverte aux comédiens amateurs du TdC, aux associations de quartier et au collectif des Tombées de la Nuit.

Stage de théâtre d’objets animé par Julien Mellano
vendredi 22 au dimanche 24 février 2008

« L’objectif de la rencontre ne sera pas de dévoiler la formule magique du théâtre d’objets (puisque que je ne la connais pas) mais plutôt de se frotter ensemble aux questions qu’il soulève, en abordant quelques règles de bases concernant la manipulation, le rythme, le sens, la poésie, le décalage et la place du comédien/manipulateur. Puis, on jouera à appliquer (ou à détourner) ces rudiments en se penchant sur les rapports étroits qu’entretiennent le texte et la manipulation, les mots et les choses… En bref : comment écrire avec les objets ? »

Infos pratiques
horaires : vendredi 20h-23h / samedi et dimanche 10h-19h
public : adultes amateurs / 12 participants
tarifs : 60 euros adhérent TdC / 80 euros non adhérent

[‹] retour à « saison 2007/2008 »

[Vous êtes ici] Accueil > Saison 23/24 > Les saisons précédentes > Saison 07/08 > Beastie Queen et Elephant man