tdc@cerclepaulbert.asso.fr

Persée

Théâtre d’objet

samedi 25 octobre 2008 à 17h et 20h30
dimanche 26 octobre
2008 à 17h

 Marmaille 2008

Théâtre de la Pire Espèce / Festival Marmaille
texte, mise en scène, jeu, manipulation Olivier Ducas, Mathieu Gosselin, Francis Monty assistance mise en scène, production Caroline Ferland scénographie, lumière Jonas Bouchard conception sonore Simon Cloutier conseiller en sonorisation Eric Gautron régie Caroline Turcot

Partis des artefacts retrouvés sur un site de fouilles, trois archéologues du début du siècle tentent de prouver l’existence du héros mythologique Persée, mais leur reconstitution historique se heurte sans cesse à des éléments fabuleux. L’enquête scientifique se transforme peu à peu en quête existentielle. A travers Persée, c’est leur propre visage que les savants tenteront de déterrer. Transfigurés par les objets qu’ils animent, ils deviendront, sous nos yeux, les protagonistes du célèbre mythe. Rejetés par la communauté scientifique, ils poursuivent leurs fouilles, attirés par l’étrange magnétisme qui émane de certains artefacts. Ainsi se développe une étrange cérémonie, tragique et burlesque à la fois.

Dédié au regretté Félix Mirbt, maître québécois de la marionnette, Persée réunit les formes de prédilection de la Pire Espèce : théâtre d’objet et jeu clownesque. Un spectacle drôle, intelligent porté par des comédiens manipulateurs talentueux.

INFOS PRATIQUES
Réservations / Théâtre Lillico : 02 99 63 13 82
Tout public dès 11 ans
Durée : 1h25

[‹] retour à « saison 2008/2009 »