vendredi 26 novembre 2010 à 21h
samedi 27 novembre 2010 à 21h
dimanche 28 novembre 2010 à 17h
Compagnie Ni Plus Ni Moins / texte Natacha de Pontcharra / mise en scène Gyohei Zaitsu / interprétation Thierry Gill / collaboration artistique Marie Dubot / création lumière Alice Gill-Kahn / création sonore Guénolé Mouchot / crédit photo Guingant
Seul dans son entrepôt, Mickey, veilleur de nuit à temps partiel, nous livre tour à tour ses délires, ses déboires, ses obsessions et ses « idées tordues ». Mickey dit aussi les émotions refoulées, la peur panique des femmes, la jalousie envers les « garçons bouchers » et les « cousins de Marseille »…
Le récit baigne dans un langage flamboyant, une poétique du quotidien, drôle et imagé, un va-et-vient permanent entre profane et sacré, ordure et Nirvana. A sombrer dans l’irréparable, Mickey pourra-t-il côtoyer la « ranimation éternelle » ?
Pour sa nouvelle création, la compagnie vannetaise Ni Plus Ni Moins a choisi Mickey-la-Torche de Natacha de Pontcharra. Texte contemporain, puissant et évocateur, il offre une matière brute, malléable, et demande à l’interprète un engagement physique et mental. Ce défi du verbe et du corps nous a conduit à travailler avec un partenaire issu de la danse Butô.
INFOS PRATIQUES
Réservations : 02 99 27 53 03 ou tdc@cerclepaulbert.asso.fr
Tarifs : 7 € / 10€
Dans le cadre de la résidence, un stage d’initiation au Butô est proposé à tous à partir de 15 ans les 13 et 14 novembre 2010.
[+] plus d’infos sur le stage