Face de cuillère (et autres textes)


crédit photo : Caroline Ablain

Mardi 17, mercredi 18 & jeudi 19 mai 2011 – 20h30

Texte Lee Hall
Traduction Fabrice Melquiot
Mise en scène Garance Dor
avec Pierre Besnard, Vianney Bernard, Timothée Besse,  Thomas Bony, Pierre-Etienne Bouvier des Noës,  Eva De Hargues,  Antoine Ferronnière, Cédric Fleury, Diane Giorgis, Marie Imbs, Tristan Moreau, Christophe Neumann, Alice Vogeli.
Régie et lumières Ronan Bernard

A chaque soir sa forme, à chaque forme son soir ! Les comédiens vous présenteront trois spectacles différents durant ces trois jours. Chaque représentation sera unique !

Face de cuillère, c’est l’histoire d’une enfant, elle est autiste et puis elle a un cancer, et puis sa mère est alcoolique et puis son père trompe sa mère et puis peut-être aussi il viole l’enfant, et puis en plus elle est juive, et donc sa vie c’est vraiment la catastrophe mais ce qui est bien c’est que sa vie à elle est forcément moins pire que celle des enfants en camp de concentration (c’est elle qui le dit, l’enfant) et moins pire que notre vie à nous aussi et donc finalement c’est un texte qui fait du bien et on peut même en rire. Si, si, c’est drôle.

Travailler sur Face de Cuillère c’était aussi l’occasion d’aborder l’univers esthétique de l’hôpital et de l’enfance. Ce qu’il y a de plus froid, de plus aseptisé, de plus déshumanisé et ce qu’il y a de plus chaud, de plus bordélique, de plus joyeux.

Face de cuillère est un récit-monologue qui se partagera ici en plusieurs voix. Pas de dialogue, une seule langue, portée à plusieurs. Sur fond de la Callas et de Take That (c’est un groupe pourri des années 80).

INFOS PRATIQUES
Réservations : 02 99 27 53 03 ou tdc@cerclepaulbert.asso.fr
Durée : environ 1h
Tarifs : 5,5€ / 4€ (-18 ans, étudiants, adhérents du théâtre, demandeurs d’emploi, Sortir !)
Accès personnes à mobilité réduite
Accès parking : rues Paul Bert et François Bizette.

[‹] retour à « Festival des créations amateurs 2011 »

[Vous êtes ici] Accueil > Le Festival des Créations Amateures > Édition 2011 > Face de cuillère (et autres textes)