Atelier lycéens
le mercredi de 17h30 à 20h
« En début d’année, il y a deux notions que je trouve important de développer au sein d’un atelier : la notion d’équipe et faire connaissance avec l’instrument de travail du comédien : son corps.
L’équipe : c’est le ciment d’un bon atelier. Que tout le monde apprenne à se connaître, à s’appréhender, afin de créer une ambiance favorable à la créativité.
Le corps : s’échauffer, mettre en condition de travail cet instrument complexe mais surprenant qu’est le corps par un peu de gym, un peu de danse, des exercices d’expressivité, mais surtout par une grosse dose d’observation, d’écoute et de curiosité.
Après ce premier temps de découverte, nous aborderons un travail plus spécifique sur le jeu et la mise en espace, à partir de propositions dont nous discuterons ensemble, et qui nous conduira à la construction d’une forme de spectacle.
Je demande à mes adhérents un véritable investissement dans l’atelier. Ils ne sont pas là pour subir mais pour agir, pour être dans l’action : pour être acteur. »
[+] plus d’infos sur Leslie Evrard
[<] retour à la pratique artistique