metteur en scène, comédienne

Isabelle Bouvrain

Quelle est la rencontre artistique qui t’a marquée ?

Ce qui me marque ce sont les rencontres. La grande richesse pour un acteur est de pouvoir aborder tous les registres de jeu.

Comment définis-tu ton travail artistique avec les comédiens amateurs ?

Je ne souhaite pas faire de différences entre le travail amateur et professionnel. Il faut s’adapter au niveau et au rythme de chacun bien sur, mais l’exigence reste la même.

Une (courte) citation qui te plait ?

«  Le théâtre est la poésie qui sort du livre et se fait humaine »
Fédérico Garcia Lorca

Courte biographie

Après une formation de théâtre de l’école Jean Périmony à Paris, Isabelle travaille avec différents metteurs en scènes comme Mathiew Jocelyn, Albert de Freitas, Vincent Abitane, Patrice Bigel. Puis, elle s’installe à Rennes et joue pour le Théâtre du Vestiaire, la compagnie du Saut de l’ange et la Cie aïe aïe aïe.

Elle répond à des commandes de mises en scènes, dont La Voix humaine de Cocteau, Le Cas Buzzati, Cocottes et Cocues (prix de l’humour du festival d’Avignon). Elle assiste également Franck Picart dans son travail chorégraphique pour le projet Créatives de l’association Danse à tous les étages. Elle dirige régulièrement des ateliers de théâtre pour enfants ou adultes et accompagne des compagnies amateurs dans leurs créations.

[‹] retour à « l’équipe »