Tiphaine Corre

Son travail au Théâtre du Cercle : 

Il faut penser ses ateliers comme un temps de partage, de création et d’épanouissement. On vient découvrir à travers une multitude de jeux théâtraux les bases propres au théâtre : on travaille sur la confiance en soi et au groupe, sur l’expression des émotions, la conscience de sa voix et de son corps, le lâcher prise… dans un cadre sécurisé et bienveillant. Puis on se lance dans le montage d’une pièce en découvrant tous les rouages propres à la mise en scène. L’envie principale est de créer ensemble, tout en permettant un cadre d’expression différent et une nouvelle manière de rencontrer l’autre. L’atelier permet aux jeunes de s’ancrer dans un vécu et une pratique artistique adaptée à chacun.e.

Sa bibliographie : 

Alliant une formation universitaire (Master Pratiques Artistiques et Action Sociale) à une pratique pluridisciplinaire (conservatoire de musique et d’art dramatique, stages de pratique), Tiphaine place la voix, le corps et le choeur au centre de sa démarche artistique. Depuis 2008, elle se professionnalise dans différentes disciplines auprès de plusieurs artistes : masque : Loïc Nebrada ; mise en scène : Léonor Canales ; clown : Michel Jayat ; chant : Solenn Diguet, Théâtre d’ombres : Fabrizio Montecchi… Artiste intervenante depuis 2012, elle insuffle le dialogue artistique auprès de divers public (enfants en situation de handicap, personnes âgées, public scolaire…).
Tiphaine est également interprète dans Le Bestiaire collectif au sein du projet « Prends moi pour un conte » qui rassemble les spectacles Barbe Bleue et Le Petit Chaperon Rouge de Falko Lequier. Elle intervient aussi auprès de la compagnie A corps Rompus de Mikaël Bernard et auprès de l’association Ogami avec Julie Seryes en théâtre forum.

Rencontre artistique marquante : Loïc Nebrada, facteur de masque.

Pratique artistique avec Tiphaine

[Vous êtes ici] Accueil > L’équipe > Tiphaine Corre