8 > 11 avril : Mythos au TDC

marie-bout DLH Retour de Ciel 4

Pour cette nouvelle année de partenariat avec le festival Mythos édition 2010, le Théâtre du Cercle accueille

Alice pour le moment
Cie Zusvex / Marie Bout
jeudi 8 avril à 16h et samedi 10 avril à 19h
Tarifs : 5/8 €

Alice, enfant de réfugiés chiliens exilés en France est une petite fille à qui l’on dit que sa mère a un drôle d’accent. Alice vit en road-movie, grandit, tombe amoureuse, et puis monte dans la voiture familiale qui démarre pour la énième fois, afin de se rendre sur les lieux d’un énième travail trouvé par le père. Au cours de cette perpétuelle errance, nous découvrons Alice qui déploie ses ailes, marquée par ces exils, par ces voyages.
Depuis les premières étapes de la création en 2007 jusqu’au représentations en 2009, le Théâtre du Cercle a eu le plaisir d’accueillir en résidence la compagnie Zusvex pour cette nouvelle création de Marie bout.

Parfois les arbres
Daniel L’Homond
vendredi 9 avril à 16h et samedi 10 avril à 17h
Tarifs : 5/8€

Dans une Amazonie en flammes, les chemins intimes d’un homme qui évoque son père et les arbres. Ces arbres que nous fréquentons, dans la ville ou dans la forêt, font partie de notre cheminement. Ainsi saules et sapins, épinettes et poirières en deviendraient presque humains ! De cette humanité qui façonne nos fantasmagories.  Univers fantastique cher à l’auteur, humour décalé, accordéon bluesy…

Retour de ciel
Cie Lumière d’août
dimanche 11 avril à 18h
Entrée gratuite

En janvier 2010, la compagnie Lumière d’août crée les spectacles de théâtre Ciel à Bamako et Ciel à Ouaga, au Mali et au Burkina-Faso. À partir d’images, de témoignages, et de lectures d’extraits des textes joués en Afrique, l’équipe de Ciel à Bamako/Ciel à Ouaga propose de partager avec le public le récit de cette aventure théâtrale : qu’est-ce que le théâtre-paysage ? Comment faire du théâtre en Afrique aujourd’hui avec le poids de l’histoire et les tensions politiques ?
Le Théâtre du Cercle a le plaisir de continuer à accompagner le travail du collectif Lumière d’août.

Réservations Mythos : www.festival-mythos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *