Vendredi 13 décembre • 20h30
Samedi 14 décembre • 18h # baby-sitting
Compagnie Felmur
Avec le soutien de Spectacle Vivant en Bretagne
A partir d’énoncés prélevés sur les sites internet de groupuscules politiques, de mouvements terroristes et d’agences de presse, Franck Leibovici construit des portraits, et crée un parcours à travers des événements récents.
On y entend des paroles de kamikazes, de leurs familles, on y reconnaît des otages. Nous avons prélevé à notre tour dans ces énoncés. Une forme pour le plateau avec une comédienne et un musicien s’est dessinée, et c’est un univers inspiré de ces portraits que nous vous proposons.
D’après « Portraits Chinois » de Franck Leibovici / mise en scène, lumière Gweltaz Chauviré / avec Julie Lesgages, Vincent Malassis et la voix de Boris Sirdey / co-production La Paillette théâtre / avec le soutien du Théâtre du Cercle
INFOS PRATIQUES
Durée > 50 min
Tarifs > 4€ / 6€/ 7€
Résa > tdc@cpbrennes.fr / 02 99 27 53 03
Baby-sitting pendant la représentation du samedi 14 décembre à 18h > Ce service gratuit est assuré par la Formation Jeunes Adultes du Cercle Paul Bert (cursus de formation pour les 16 ans et plus, axé sur les besoins de l’enfant, les attitudes et conduites à avoir lors des temps de garde). Les baby-sitters prennent en charge vos enfants pendant les représentations au centre de loisirs du Cercle Paul Bert centre (même bâtiment que le théâtre).
Inscription obligatoire jusqu’à la veille de la représentation auprès du Théâtre du Cercle > 02 99 27 53 03 / tdc@cpbrennes.fr
UNE LONGUE HISTOIRE
Le lien entre la compagnie Felmur et le Théâtre du Cercle est fort car il s’est tissé depuis la première création de la compagnie. Cet engagement est fondamental : être le partenaire fidèle d’une équipe artistique, lui ouvrir ses portes pour son travail de recherche et de création, continuer à apporter son soutien au fil de son évolution. Cela permet à la compagnie d’avoir le temps de développer tout son potentiel, au Théâtre de jouer son rôle pleinement (pas de théâtre sans artistes !), à la création théâtrale contemporaine d’être vivante et dynamique.