Chloé Maniscalco obtient une licence et un master d’études théâtrale à Paris III. En parallèle elle suit les cours d’Anne Torres et du conservatoire du 10eme avant d’intégrer en 2012 l’école du Théâtre National de Bretagne. Passionnée par la médiation elle intervient au centre pénitencier des femmes, en hôpital, à la PJJ et à l’ADEC de Rennes, ainsi dans plusieurs collèges, lycées et ateliers pour adolescents.
En tant qu’actrice elle joua dans Saint Brieuc ville à écrire de la compagnie Folle Pensée, Aux plus adultes que nous un texte de Samuel Gallet mis en scène par David Gauchard, Oui ! Variations autour d’une journée de Noce mis en scène par Gaël le Guillou Castel de La caravane compagnie, Violences- âmes et demeures de Gabily mis en scène par Sara Amrous de la compagnie Fièvre et Pas Savoir et De Ruines et rages mis en scène par Mikaël Bernard de la compagnie A corps Rompus.
En parallèle de son travail de comédienne, Chloé cofonde LaDude en 2015 avec Laure Catherin dans laquelle elle met en scène Histoires d’Hommes en 2017 et Cicatrices et Béquilles en 2018, compagnie qu’elle quitte par la suite. En 2020 elle rejoint le collectif Dans le vif et, est nommée directrice artistique de L’Ernestine.
[Vous êtes ici]
Accueil > Le Théâtre > Elles et Ils ont participé au Théâtre du Cercle > Chloé Maniscalco